Salem Amadj

Publié le 11 septembre 2017 • Mis à jour le 30 mars 2023

Dès qu’il a pris conscience qu’un salarié « ne dispose pas du rapport de force nécessaire pour se défendre s’il est hors cadre syndical  » Salem Amadj a adhéré à la CFDT. Nous sommes en 1996, et Salem ne se doute peut être pas encore qu’il débute là un parcours syndical qui le fera passer par (presque) tous les mandats : Délégué du personnel, Délégué syndical, Responsable syndical au CE…

Salem Amadj exerce sa profession de vendeur qualifié en boutiques Musées, au sein de la Réunion des Musées Nationaux (dont le monument emblématique est le Grand Palais à Paris). « Exerçait » devrait-on écrire puisqu’il a récemment fait valoir ses droits à la retraite.
Syndicalement, Salem aura joué un rôle central dans sa section qu’il reprendra en main après quelques remous internes. Il mettra d’ailleurs à profit cette expérience en soutenant les militants de son syndicat CFDT Culture dans la création de sections de droit privé.

Reconnu pour son sens de la négociation des NAO notamment- un exercice qu’il affectionne particulièrement - c’est assez naturellement que Salem se dirige vers un premier mandat au Conseil des prud’hommes en 2008. Mandat qu’il poursuivra 4 années supplémentaires, à partir de janvier 2018, au sein de la section Activités Diverses du Conseil de prud’hommes de Paris.

Restez
Connecté