Pascale Diaz

Publié le 12 octobre 2017 • Mis à jour le 13 octobre 2017

Inspectrice du recouvrement à l’Urssaf IDF, Pascale a rejoint la CFDT en 2010, d’abord comme « simple adhérente », avant de réaliser la nécessité d’un engagement syndical au plus près des réalités professionnelles. Elle s’est donc engagée dans un mandat au CHSCT et est élue DP en 2014 et 2017.

Pascale apprécie le travail collectif d’une section syndicale, et notamment la dynamique des élections professionnelles. Mais en dehors de ces temps particuliers dans un parcours syndical, elle aime surtout accompagner et défendre individuellement les salarié-e-s mis en cause par leur employeur.
Ses formations suivies au SFASS - CFDT (Syndicat francilien des agents de la sécurité sociale) lui ont permis de mieux « écouter tous les acteurs, salariés et employeurs, afin d’agir de manière opportune et réfléchie ».

C’est donc assez logiquement que cette militante CFDT (également amatrice d’art contemporain et sculptrice !) se lance un nouveau défi avec le Conseil de Prud’hommes de Paris, où elle compte bien mettre ses compétences de juriste au profit des salarié-e-s parisien-ne-s !

Pascale débutera ce mandat en janvier 2018 dans la section Activités Diverses.