Nadine Rousseau

Publié le 12 septembre 2017

Qu’il soit professionnel ou syndical, le parcours de Nadine Rousseau est toujours marqué par son intérêt d’apporter de l’aide aux autres.

Quand elle adhère en 1982 à la CFDT (après avoir été défendue par des élu-e-s CFDT), Nadine se présente immédiatement aux élections de délégué du personnel dans le but de défendre, à son tour, les autres salariés. Elle exercera progressivement les fonctions de déléguée syndicale puis conseillère du salarié. Elle s’implique également dans la vie de son syndicat SORCO en qualité de membre du conseil syndical.

Technicienne dans le secteur de la Prévoyance/Santé, Nadine Rousseau apprécie "l’impact direct pour les assurés et leur famille qui ont besoin d’écoute en cas de maladie ou de décès, de prise en charge financière et de complément de salaire quand ils sont malades  ».

Militante pour le droit des femmes mais aussi pour "le droit de tout individu surtout s’il est démuni", Nadine s’informe et se forme en continue à travers différents sites juridiques qui détaillent les lois et la jurisprudence. Etre conseillère prud’hommes est donc une suite logique : elle débutera ce nouveau mandat en janvier 2018 à Paris dans la section Encadrement.