Christophe Baranger

Publié le 18 septembre 2017

Maître d’hôtel dans le plus vieux café de Paris, Christophe a rejoint la CFDT en 2010, convaincu par la vision des responsables du syndicat de l’Hôtellerie-Tourisme-Restauration sur la réorganisation à l’œuvre dans son entreprise.

Depuis, Christophe a élu DP/CE (en Délégation Unique du Personnel) et membre CHSCT, ainsi qu’aux CE et CHSCT de groupe. Après 6 ans de militantisme en entreprise, Christophe a récemment été élu au Conseil de son syndicat, où il a « rencontré plein de gens formidables ». Il garde d’ailleurs un souvenir impressionné du Congrès HTR, où il « n’en menait pas large sur l’estrade  ». Depuis 2016, il est également Conseiller du salarié à Paris.

Au quotidien et dans le cadre de ses mandats, Christophe est toujours très attentif à l’emploi des seniors, mais aussi « au recrutement et au suivi en entreprise des salariés en situation de handicap, un cheval de bataille depuis 6 ans ». Quand il ne milite pas, Christophe lit et s’intéresse au cinéma, mais est avant tout, et sans hésitation « un vrai papa poule, qui adore faire la cuisine ! »

En 2018, Christophe Baranger sera Conseiller Prud’hommes dans la section Commerce.