Bernard Corbisez

Publié le 4 septembre 2017 • Mis à jour le 4 septembre 2017

Adhérent à la CFDT depuis presque 3 décennies, les aléas professionnels et syndicaux n’ont pas altéré l’investissement de Bernard Corbisez pour la défense des salariés. Et 27 ans après, Bernard n’oublie pas le militant qui lui a transmis ce goût de l’engagement syndical lors de ses débuts dans la filière bois.

Depuis, Bernard a exercé les mandats de délégué du personnel, membre du Comité d’entreprise ou encore délégué syndical, et nous confie « avec mon penchant pour le juridique, c’est assez naturellement que je me suis dirigé vers le Conseil de prud’hommes ».
Elu suivant de liste en 2008, Bernard ne débute finalement son activité au Conseil de Paris qu’en 2015. Parallèlement, il met cette expérience au profit des adhérents parisiens en tenant quelques permanences juridiques à l’UD.

Entre les audiences et ses activités professionnelles (agent de sécurité) et syndicales, Bernard a un hobby : le modélisme ferroviaire.

Bernard Corbisez poursuivra l’expérience pour un nouveau mandat dans la section Activités diverses à partir de janvier 2018.