Alain Hullo

Publié le 28 août 2017 • Mis à jour le 31 août 2017

Agent RATP, Alain Hullo adhère à la CFDT en 2004. « J’étais auparavant dans une organisation syndicale qui ne partageait pas mes valeurs et qui était le partenaire privilégié de l’employeur au détriment de bons nombres d’agents. Le délégué CFDT local m’a alors convaincu par sa droiture qu’un chemin différent était nécessaire ».

Quelques mois plus tard, Alain exerce les mandats de Délégué du personnel et délégué syndical. Il se présente en 2008 aux élections prud’hommes, mandat dans lequel il se souvient du « jour où j’ai commencé à rédiger des jugements : ce fut une période stressante mais formidablement stimulante ».  

Très actif dans la campagne CFDT pour les salariés de TPE, Alain a également élargi le spectre de ses compétences syndicales en siégeant au Tribunal du Contentieux de l’Incapacité (TCI) qui fut pour lui « une expérience très enrichissante ».
 
En dehors de sa profession dont il apprécie particulièrement l’ambiance la nuit « dans le métro…qui ne s’arrête jamais », Alain est amateur de sport « en premier lieu le football, puis le rugby et le cyclisme ». Grand lecteur, il confesse également une affection particulière pour l’Opéra, certainement « en raison de mes origines italiennes » !
 
Alain Hullo débutera son deuxième mandat en janvier 2018 dans la section Commerce du Conseil de prud’hommes de Paris.