4e Assemblée départementale de la CFDT Paris

Publié le 16 avril 2018 • Mis à jour le 24 juin 2018

La 4e Assemblée départementale de l’Union départementale CFDT de Paris s’est tenue le 20 juin dernier dans la salle du CNC. Les 108 syndicats affiliés à l’UD ont reçu les documents préparatoires à cette journée dont l’ordre du jour comportait la présentation et le vote du rapport d’activité, un débat avec Laurent Berger, la présentation et le vote des Statuts UTI et UD et du RI de l’UTI, le Plan d’actions territorial 2018-2021 et enfin une vidéo des 50 ans de l’UD.

Partager

Quitus donné au rapport d’activité 2013-2018

Les syndicats présents ont retiré 28 770 mandats sur un total de 36 800 mandats possibles, soit 78,19% de mandats retirés.

Suite à la présentation du rapport d’activité par Morgane Cantrelle, Secrétaire générale adjointe au cours de cette mandature, le quitus a été voté à 99,60%.

Création de l’Union Territoriale Interprofessionnelle (UTI) CFDT de Paris

La création de l’UTI Paris a été formalisée en plusieurs temps : la présentation des Statuts et du Règlement intérieur (RI) suivie par la présentation des modifications statutaires de l’Union Départementale (UD). Cette présentation par Christophe Dague, Secrétaire général de l’UD Paris, a été suivie du vote des Statuts et RI de l’UTI Paris puis des Statuts de l’UD Paris dans cet ordre puisque les modifications statutaires de l’UD dépendaient de la création de l’UTI au préalable.

Les Statuts (UTI et UD) ainsi que le RI ont été adoptés à l’unanimité.